4 mai 2020 - carine

Mardi 5 mai

Bonjour à tous, 

J’espère que la reprise s’est bien passée…

N’hésitez pas me contacter en cas de besoin (carine.robert@ac-dijon.fr)

 

Mardi 5 mai

Matin

  • Analyse de phrase et chasse aux mots (Comme d’habitude…)

Étant enfant, Samani a mis le feu accidentellement à son campement.

 

  • Conjugaison : l’emploi de l’imparfait et du passé simple

Relire la leçon copiée hier.

Reprendre l’exercice d’hier et écrire les phrases en conjuguant les verbes à l’imparfait ou au passé simple. (CM2 en entier – CM1 les phrases de couleur rose)

  1. La péniche (se diriger) vers l’écluse lorsqu’une vedette à moteur la (rattraper).
  2. Elle (manger) sa soupe lorsqu’il lui (annoncer) la nouvelle.
  3. Il (passer) devant elle, alors qu’elle (être) cachée derrière l’arbre.
  4. Jules, qui (être) le plus grand, (pouvoir) attraper la pomme dans l’arbre.
  5. Karim (travailler) dans sa chambre lorsqu’il (voir) son frère.
  6. Alors que Tom (laver) la vaisselle, le téléphone (sonner).
  7. Ils (guetter) l’autobus depuis vingt minutes lorsque celui-ci (arriver) enfin.
  8. Elle (réfléchir) depuis longtemps et soudain elle (trouver) la solution.

 

  • mathématiques : problèmes du jour

CM1 et CM2

Un lot de 6 livres identiques pèse 12 kg.

Combien pèse un livre? et une série de 25 livres?

 

CM1

Fanny a une semaine pour lire son roman qui comporte 294 pages ?

Combien de pages doit-elle lire par jour ?

 

CM2

La somme de deux nombre est 1 562,47.

L’un des deux nombres est 489,58.

Quel est l’autre nombre ?

 

petite pause

  • mathématiques : numération

CM1 : les nombres décimaux

Relire la leçon et faire les exercices 1, 2, 3 et 4 de la fiche

exercices CM1, mardi 5 mai

correction exercices CM1 mardi 5 mai

 

CM2 : les nombres décimaux

Reprendre la fiche exercices de lundi.

Faire les exercices :

exercice 7 (série d, e, f)

exercice 8 (série c et d)

 

Après-midi

  • grammaire :

Analyse de phrases (Souligner le verbe, le sujet, les compléments circonstanciels et les compléments d’objet direct ; Indiquer l’infinitif des verbes)

(CM2 en entier – CM1 les phrases de couleur rose)

Dans certaines histoires, les dragons crachent du feu.

Tous les samedis, au judo, Farid salue son adversaire avant le combat.

En 2011, un terrible tremblement de terre a détruit plusieurs villes au Japon.

Dans le désert, à la nuit tombée, la température baisse vite.

 

  • poésie : un monde à l’envers

le monde a l-envers lucie spede

Copier sur le cahier de poésie.

Cette poésie est à apprendre pour le 12 mai.

N’oublie pas de faire l’illustration.

 

  • mathématiques

CM2 : calcul : multiplier par 10, 100 ou 1 000 les nombres décimaux

  1. Regarder la vidéo : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-de-nombres-decimaux/multiplier-un-decimal-par-10-100-1000.html
  2. Copier la leçon dans le cahier bleu (nouvelle page) leçon multiplier par 10, 100 ou 1000 un nombre décimal
  3. Exercices application

54,4 x 10 =

25,58 x 100 =

125,63 x 1 000 =

25,24 x 10 =

32,8 x 100 =

250,258 x 1 000 =

87,23 x 1 000 =

74,2 x 100 =

 

CM1 : calcul

Poser et effectuer les 3 opérations sur ton cahier.

85 214 – 12 823 =

416 x 35 =

56 241 : 23 =

 

Correction de la journée:

correction mardi 5 mai

 

devoirs :

– apprendre la leçon de maths copiée aujourd’hui pour les CM2

– apprendre la leçon de maths copiée hier pour les CM1

– leçon de conjugaison (utilisation du passé simple et de l’imparfait)

HTTP/1.1 200 OK Date: Sat, 30 May 2020 21:33:01 GMT Server: Apache Link: ; rel="https://api.w.org/" Link: ; rel=shortlink Vary: Accept-Encoding Content-Encoding: gzip Content-Length: 6711 Keep-Alive: timeout=5, max=97 Connection: Keep-Alive Content-Type: text/html; charset=UTF-8 =rƖWLDQ.[Ro<}.W h@%?xmF?6t 6JHJGz9{>bgo{o>F3gCΔQ 1#JqcF9C/!W2=W=vȯ6cn$;Wʇ, EG~ۧ7id9L"Fb,3k¤]jNi2}@Jy.t^V4[6_vȦac]RP힒9c: \Mѥ; tz3dQd'鈆mHۜp>E^eMX^5WyQ4Y^`N%<"T OŁɤOLWL0pߢ.5BRNBA vQP%'3{JWѥ/_F(J fjs4PR:vDN@w1j nv%nmn6F۽Ѐ鳎9v>j:2tcFgs՗9T9WK%R`lF\I뜋IZvFVЇ,ZZKXZSY%YhqhQu&500 |r0zۦl7tw|RD {S۱X4 MaD->vt ȝloh*B7Fގ8̝Dӑϭ9w;ÇĿy޸6us -Cm9upU \꫁ȕ@r翽| ou#j3/bs-)@-k W;xҬ5%@'_=j1KcCoYMYJ$&"jNyIv qs8ua c;G L'XSj7O_ZJ{~b5{k;Pds3P䱉咷V_RVKS.m3clML {U4@aWv۳ ߗmOYv;r_OȆ=CmS7Gб`^5BȪ6٬˚ &M4hr&]1#SǞ@!YS*P=]l ϧy Cr<\n7@tGgʎ}R6H2rNC1Ԑ : A!H 3ft 5l@`axhT!@zЭt<;13TkP4易W\`P s3@/5v_+k#q@ߕ!~`<5h<b[j>fNp 1N0@9N*w?X\>V";?}y$$ږr"plF^)jaxGBP/zX`3L1ՅQ*v>Nx[r`#)tl0wZ9~{VH C_daSӎ2aA(gHRԎ㝿fG!e§~!  ·|>%NLW;)&`$ @9'$ANl109Ӡx(+|0q.<X@IdQ*3 ֹA<2c]|d1Ћ8c 0߫ GжS 5i:h]& Ç]4xߍX4%pM `K"U-j}Ij)-;zEU|}|YA&,8wgjYђ44;u9 @gƫ;a9Hf^}e VW "9O cr vQ<&DW_ 0Gme)d2~$}Պ[$rIB[nz= ;_'4W8J,فI`Ls:4%_lJ."';׵":,mIMOOS#;O4߷(Gއ_u҄+Lso Zg8:(('N6.a(` =$Me m4mhVfzmw43&AĂGfb/El  }zq߄sd5!đH:N^4y0z62;GQw1"C 2I^!Ų=t~:9링#O%oNJ5Da ;!N"uv] '.cie(6@)M#XPFm Ta)=?(XNl`lSO9r|ޏ7SAZ͠OV !+BGcpAlM\4e&Zq82֔aj vVm;E'䃃Curisn v\i}beV#3>!Q:yб:MHۜKc)'E3uā\uQ$q X.]5"r-Fc6_}<04Y74ğ4Z1?悹r'~Be8+lW |1]^Mgj|+]% $˓ۻ 0l*zjȩ`]tAr`׀VUD'8_&-BB20uGc뫯!:w*P -%_T.;"kAQY"3o t|,lCXUF(- ;+AORs'PTX/&rLQ }Žfv@&y*ZDVVӸ2E#[bca5ZS Ja_~`CTIUIyPұ% d_(< z\wtZJNzdw5tA*h\,])E BWl`6J0<4Mu @ye(=tp:&)S~A]}MޮaK`vBLA=(7I!f{#٫a&_KJ/WQcgWzW\̰ h%fRK-Ejy9I57Vs@彗\uE2umxۿރzo풁Q0@.rYO^蔳Y(O<95X7_oyu(ÿ9}5%FXQv:E!g"V}L\,fY(J C^h[x""3ZO>jÞ1pM1N%{AH{r>& &@w|N%* X8'h1ṳ-/څaԉjq YR6 _(qτx>o{R?s՜ 99d-kp#JyHAތtPt]tg02CI OnݗjEHnifjb}X=3 f{n< cK+]o iFaH'ݨ7RNgF߾>ږqoF:|F:.F:3ØSܗvvvF=#ޗv{Hݗv{6կY()l7ÕǶ9%$@_7x/< e|%Nlo{J.3\z^nm{#Gd&?GkS'T㗳JYnwet*.V҄E2 81="cMou+^;Swiw ld %%'YqX38T'9 1p'F|R, n+%\%Anr6eJF5;fLJ{h+ߴS?ؤ3t ФM,"}d};`# nQd3"Y@TZO+XFNգuF++'[Jjҕj|Ҧ{@Q:HnCc} v;)`XZPw~޹-l9]Ss"w]s0olX㫠ܭѭaov0wo;5:AA:Bqc_t8kB3tm{n ":h:^lƂəJ2Wpg}99>/ (8GF~t<ʡ|͟K e=wphtzVWׇ~4 lit`'Ɂ1be[|vG:W_tLJ+FSEv8[}cPþQ~as#"M}"pZO& \zF9҇5uj)݁^4Ҍ5Əȑm.c1Wqpy_1\ޚxYr\j-g{ 8Ip 68/au-_o*栨|k 5na$%kkès0ZƠӶjVVu{ϝX/^#Z!.U/+H h NY #d>nvޓ+ iƚxc*շU(t|Q5(_RqcoRq &rս`hFmW\S[imSUZU筇P`k*[sDe9aɥѲM Y2IєI :qWp8*l`zxдe ̨6dr`)$l :exo\}MV\Va},bZgϳ߲~ݔQ/F47JQM&cFVY;타;Q9^8 peXnϘ9 |YL;ϸvȹrDwԨ,KU1- Ğ mV@ 9%lý1]\ltx7)9